Parlons un peu de la Californie! J’ai longtemps pensé que tous les parcs thématiques Disney étaient pareils partout. À ma grande surprise, bien qu’ils aient quelques similitudes, ils comportent tous des particularités bien uniques à chacun. C’est pourquoi dans cette série de trois articles, j’ai pensé vous parler des deux parcs thématiques de la Californie puis, terminerai par une expérience personnelle à savoir de quelle façon j’ai pu enrichir mon passage dans cette belle région des États-Unis.
Disneyland Park en Californie est l’un des deux parcs thématiques de renommée mondiale du Disneyland Resort situé à Anaheim, en Californie. Il a été le premier parc de la compagnie à être construit, ouvert le 17 juillet 1955, et est depuis lors une destination appréciée des familles, des enfants et des passionnés de Disney.
Ce parc est divisé en huit « Lands » thématiques, chacune avec ses attractions uniques, ses restaurants et ses options de divertissement. Vous y retrouverez Main Street, U.S.A. Area, Adventureland Area, Frontierland Area, Fantasyland Area, Tomorrowland Area, New Orleans Square Area, Critter Country Area et Star Wars: Galaxy’s Edge.
L’une des caractéristiques les plus emblématiques du parc est le Sleeping Beauty Castle (Château de la Belle au bois dormant), une structure imposante qui sert de pièce maîtresse au Fantasyland Area. Le Château abrite plusieurs attractions, dont la visite guidée de l’intérieur du château. Et, oui, vous avez bien lu, ce n’est pas le Château de Cendrillon qui se trouve en Californie mais bien celui de la Belle au bois dormant.
Une autre attraction populaire est Pirates of the Caribbean, une promenade en bateau qui emmène les visiteurs dans une aventure captivante en haute mer. Le trajet a ensuite été transformé en une franchise de films à succès mettant en vedette Johnny Depp dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow.
Les autres attractions du parc incluent Space Mountain, une montagne russe palpitante en intérieur; Haunted Mansion, une balade effrayante à travers un domaine hanté; et It’s a Small World, une charmante promenade en bateau qui emmène les visiteurs dans un voyage à travers divers pays et cultures.
Plus récemment s’est ajoutée la section Star Wars : Galaxy’s Edge où l’on retrouve différentes attractions palpitantes qui font le grand bonheur des plus grands fans, ainsi que des restaurants et boutiques thématiques.
En plus des manèges et des attractions, Disneyland Park en Californie accueille également un large éventail de spectacles et de performances en direct, notamment des parades, des feux d’artifice et des performances musicales de personnages Disney.
Les gourmets adoreront également Disneyland Park en Californie, car ce parc abrite de nombreux restaurants, stands de collations et expériences culinaires, notamment des restaurants de personnages, des restaurants de type «Signature» et des festivals gastronomiques.
Dans l’ensemble, Disneyland Park en Californie est une destination incontournable pour tous ceux qui aiment Disney et souhaitent découvrir la magie de l’endroit le plus heureux du monde.
Images, logos et propriétés Disney: ©Disney – Immatriculation du navire : Les Bahamas