Ce que je trouve très intéressant avec la Californie, c’est la possibilité de jumeler la magie de Disney avec un grand éventail d’activités supplémentaires. Au départ, mon voyage n’avait aucun lien avec Disney, je préparais tout simplement un road trip de San Diego à San Francisco en 11 jours. Cependant, tout cela a pris une autre direction lors des préparatifs et c’est ce que je vous partage dans cet article. Qu’est-ce que j’ai fait d’autres en plus d’une journée Disney?
Mon voyage a débuté à San Diego où j’ai pu tester mes compétences de surfeuse avec les locaux. Je vous confirme que l’eau était définitivement plus froide qu’à la Barbade. Je n’y suis restée qu’une journée et j’ai pris la route vers Santa Monica. Dans cette magnifique région, j’ai passé une journée à la plage, où j’ai pu faire du vélo jusqu’à Venice Beach en passant par Muscle Beach. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’y voir Arnold Schwarzenegger mais j’ai vu des jeunes faire des acrobaties spectaculaires au Skate Park non loin de là. Je suis restée à Santa Monica où je séjournais pendant 6 jours.
Durant cette période, j’ai pu visiter Beverly Hills, où j’ai dégusté un gigantesque gâteau au Cheesecake Factory. Puis, à ma grande surprise, je suis tombée sur une exposition de mon artiste préféré Salvator Dali où ses œuvres étaient exposées un peu partout dans les rues ainsi que dans une galerie d’art. Quelle chance! Saviez-vous que Walt Disney et Salvator Dali avait collaboré ensemble dans le passé? Si vous passez en Floride, je recommande fortement de séjourner au Disney’s Coronado Spring Resort, où vous découvrirez une décoration commémorant le travail exceptionnel de ses deux icônes de l’imagination. Finalement, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo devant le célèbre Beverly Wilshire Hotel du bon vieux film Pretty Woman. Qui n’a pas déjà rêvé de visiter un endroit dans le monde juste à cause d’un film ou série populaire?
Pendant que je séjournais à Santa Monica, j’ai gardé une journée pour Disneyland Park et une journée pour Universal Studios Hollywood. C’était tout simplement, mes meilleures journées dans les deux cas. Ce que je retiens toutefois… une journée à Disneyland Resort, ce n’est pas assez. Il m’a manqué une journée pour visiter Disney California Adventure Park.
Pour terminer cette incroyable aventure dans cette partie de la Californie, j’ai grimpé jusqu’au panneau Hollywood. La vue était à couper le souffle, ce qui n’est pas évident après une longue montée à pied dans une chaleur étouffante. N’oubliez pas votre bouteille d’eau! À mon retour, je suis passée par le bien connu Hollywood Boulevard afin de voir les étoiles des vedettes. J’ai tenté de toutes les regarder mais il y en avait tellement que se fût impossible. J’en ai tout de même trouvé une au nom de mon grand-père, Milton Sills! C’est quand même rare comme nom. Était-il célèbre? Mais non, ce n’était pas le même.
C’est dans le comté de San Francisco que j’ai conclu ce voyage mémorable. En débutant par une visite de la Prison fédérale d’Alcatraz où il faisait froid et humide. Un brin d’histoire fort captivant. Et finalement, durant mes 2 derniers jours, j’ai sillonné la célèbre Lombard Street pour me rendre au Golden Gate Bridge dont les photos ne font pas honneur. En vrai, c’est encore plus magnifique pour une fanatique de pont comme moi.
Ceci termine mon récit, merci d’avoir pris le temps de me lire. Je souhaite surtout que vous reteniez que je peux non seulement vous aider à planifier un voyage magique à Disneyland Resort Californie mais je possède aussi les connaissances pour vous organiser la plus belle aventure pour tous les goûts! Je recommande d’ajouter les extras autour de votre aventure magique et non l’inverse, afin de faire toutes les réservations nécessaires dans les temps.