La première chose qu’on doit faire quand on part en voyage, c’est choisir les dates bien entendu. Walt Disney World Resort déborde de promotions alors je les surveille régulièrement pour mettre la main sur le fameux deal qui m’intéresse le plus. Cette fois-ci, j’avais les cartes repas qui me donnait un crédit de 50$ US par nuit. J’ai adoré. C’est souvent ce qui me guide pour mes dates. Cependant, il y a aussi l’aspect enfant. Quand on voyage avec eux, les congés scolaires peuvent rentrer en ligne de compte et je vous rassure, même en dehors des congés scolaires, il y a toujours une tonne d’enfants sur place…
Il faut garder en tête qu’il y a toutes sortes de promotions, tout au long de l’année et nous pouvons les appliquer même après votre réservation (sous réserve des critères d’éligibilité). N’est-ce pas magique ça? Alors, ne vous arrêtez pas juste à cela pour choisir quand partir au Walt Disney World Resort.
Un autre élément auquel je porte attention est l’événement en cours: est-ce Noël, Halloween, un festival particulier à EPCOT, une course de princesses, etc. Un événement auquel je veux participer ou que je veux éviter à tout prix en raison de l’achalandage. Cette année, je souhaitais absolument vivre le Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party au parc Magic Kingdom alors j’ai choisi mon séjour en fonction de cet aspect. Ce fût tout simplement exceptionnel mais j’y reviendrai dans un autre article plus détaillé.Toutefois, une chose à laquelle, je n’avais pas pensé… la météo!
En août, la chaleur est accablante et l’humidité a de quoi faire friser les cheveux les plus raides, je vous jure. C’est difficilement tolérable, ce qui fait qu’on profite moins du moment. En après-midi, j’étais incapable de rester dans le parc et je revenais à l’hôtel pour profiter de la piscine. Quand je parle de chaleur extrême, ce n’est pas juste sur le corps, c’est dans les souliers aussi. On dirait que les pieds sont en train de brûler sur l’asphalte. Même en soirée, j’ai manqué quelques spectacles dû à la chaleur et la fatigue accumulée. Bref, par expérience, mes périodes préférées de l’année sont en novembre et en février.
Une fois que la date est choisie, vous appelez votre conseillère préférée. Quant à moi, pour mes voyages personnels, je réserve mes vols puis mon hôtel avec les jours de parcs. Dès que c’est fait, je commence à bâtir mon fichier Excel de budget car j’aime bien contrôler mes dépenses et m’assurer d’en avoir le maximum pour mon argent. Par expérience, je termine toujours mes vacances à 100$ près de mon estimation et j’en suis très satisfaite! Dans ce fichier, vous trouverez tout, mes vols, mes valises, mon hôtel, mon choix de parcs, repas, souvenirs, transports et même la garderie du chien! Comme ça, pas de mauvaise surprise! Je le partage avec plaisir pour mes clients qui le veulent. *Il suffit de cliquer sur le bouton Obtenir une soumission et me demander mon fichier pour que je vous le partage avec plaisir*
Dans le même fichier Excel, je vais préparer mon agenda de la semaine pour les repas. Je choisis d’avance tous mes restaurants et je regarde même le menu de chacun pour voir ce que je vais commander. Je le prends en note et je pars avec mon menu personnel de la semaine que je traîne tout le long du voyage.
C’est une excellente pratique pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, je sais d’avance ce que je vais manger donc je peux savoir combien je vais dépenser. Ensuite, sur place, je sais déjà ce que je vais commander donc je gagne du temps et si c’est en ‘’quick service’’, je vais utiliser la ‘’commande mobile’’ plus tôt dans la journée donc encore une économie de temps! Finalement, bien trop souvent on mange en grande quantité juste parce qu’au moment de commander, on a le ventre vide alors on veut tout ce qui se trouve sur le menu. Ceci n’arrive pas quand on est prêt car on n’a même pas besoin de consulter le menu pour se laisser tenter. On évite ainsi un dur coup pour l’estomac et le portefeuille. Essayez de
ne pas vous endormir dans un line-up quand vous avez mangé comme s’il n’y avait pas de lendemain…
Ça permet d’ailleurs de faire des choix un peu plus santé. Dans mon prochain article, je vous partagerai mon menu et mes expériences culinaires.
Quand mon budget est prêt, je regarde quels sont les restaurants que je devrai réserver 60 jours à l’avance et je les mets dans mon agenda en rappel. La plupart du temps, je choisis un maximum de 3 restaurants avec le service aux tables. C’est suffisant, pour moi, car davantage ça prend trop de temps dans ma journée. Je préfère les repas rapides. Les rappels dans mon calendrier me permettent de ne pas manquer la fenêtre
de réservation pour les restaurants les plus populaires.
Dans votre cas, vous êtes chanceux car votre conseillère fait ce suivi pour vous et ne vous oubliera pas! Je vous aide même à faire les réservations au besoin.
Un mois avant partir, je fais ma liste pour ma valise afin de voir s’il ne me manque pas quelque chose.
Vu que je voyage uniquement avec un bagage à main, j’ai souvent besoin de me procurer des petits formats alors ma liste m’assure de rien oublier. J’utilise les cubes de compression pour ranger mes vêtements et sauver de l’espace, c’est génial!
Finalement, tout au long de l’année, je me garde informée de ce qui se passe sur place, changements, nouveautés, promos, etc. J’adore cette partie de mon travail que ce soit pour moi ou pour mes clients.
Je fais le tour des sources officielles du Walt Disney World que nous recevons quotidiennement puis des réseaux sociaux et des meilleurs Youtubers, ce qui me permet de donner le meilleur service mais aussi d’enrichir mes connaissances pour mes prochains voyages. Vous voyez, dans mon cas, la promo, c’était la carte repas mais ensuite, il y a eu la promo sur l’hébergement où j’ai dû faire un certain calcul pour voir quelle offre était la plus avantageuse. C’est cela que je fais pour vous, chaque fois que cela bouge et cela bouge tout au long de l’année!
Vous comprendrez que plusieurs des étapes mentionnées précédemment sont faites par votre merveilleuse conseillère en voyage alors c’est simplement pour vous donner un aperçu de ma propre préparation et un brin de ce que je fais pour vous. Un voyage au Walt Disney World Resort, à Orlando, en Floride, ne se fait pas à la dernière minute comme un tout inclus.
Cela prend de l’expérience, des connaissances, de la préparation et c’est exactement pour cela que les conseillers sont si importants.
Même pour mes séjours personnels, je mets des heures et des heures à tout planifier. À un certain moment de mon dernier voyage, mon conjoint me regarde et dit : ‘’ok, maintenant je comprends tout le temps que tu y as mis!’’
L’objectif est de minimiser les pertes de temps (être à la bonne place au bon moment), en avoir plus pour son argent puis maximiser les souvenirs magiques.
En plus, ce service est gratuit, quoi demander de mieux! Votre prochaine étape, ce serait de consultez notre site, et demander une
soumission !
Images, logos et propriétés Disney: ©Disney – Immatriculation du navire : Les Bahamas