Que vous ayez un budget à respecter, des difficultés de digestion, des allergies, des intolérances, ou que vous souhaitiez tout simplement bien manger, cet article vous partage ma propre préparation avant de partir.
Cela dépend toujours de qui fait partie de mon groupe de voyage et de leurs besoins. Est-ce que j’ai les enfants avec moi, seulement mon conjoint, mes parents, etc. ? Dans certains cas, cela peut valoir la peine, surtout avec toute la famille, et c’est ce que je détermine autant pour moi-même que pour toutes les familles que je rencontre. Pour cet article, nous allons supposer que je n’ai pas de plan repas car nous avons déjà un très bon article concernant les plans repas sur notre site Voyages en Route.
La première question que je me pose est combien de restaurants à la carte je souhaite fréquenter durant ma semaine. En général, je considère qu’un ou deux dîners avec service sont suffisants pour la durée de mon séjour. Personnellement, je ne prends pas de réservation pour le petit-déjeuner car j’adore profiter de la tranquillité des parcs le matin. Pour le déjeuner, même principe, je fais rarement de réservations car j’ai trop souvent changé d’avis lors de mes premiers voyages. Soit que j’étais dans une file d’attente pour une attraction, soit que j’avais envie de retourner à l’hôtel pour déjeuner et faire une pause. Bref, j’ai souvent changé d’avis en cours de journée, ce qui fait que je ne réserve plus de places assises pour le déjeuner non plus. Pour le dîner, c’est différent. Je sais souvent où je vais être et à quel moment, ce qui facilite la planification.
Donc, je sélectionne quatre choix de restaurants, généralement un dans chacun des parcs et un autre pour une sortie spéciale à Disney Springs. Lorsque la fenêtre de réservation 60 jours à l’avance arrive, je fais mes choix finaux en fonction des disponibilités.
60 jours avant de partir, c’est le moment de réserver ! Super excitée, je saute sur l’application My Disney Experience, qui fonctionne aussi bien maintenant sur le téléphone portable que sur l’ordinateur. Avec mes clients, nous avons une rencontre quelques jours avant pour discuter de tout cela, du fonctionnement et savoir s’ils ont besoin de mon aide.
Alors, je regarde les disponibilités selon mes goûts. J’aime bien dîner tôt, donc je regarde ce qui est disponible autour de 17h00-17h30. Si tout est possible dans les quatre options, je choisis ma priorité puis mon deuxième choix. En quelques minutes, c’est réglé. Mon horaire de la semaine prendra en compte mes réservations pour m’assurer que je suis au bon endroit au bon moment.
Quand je visite le Walt Disney World Resort à Orlando, je n’aime pas penser à ce que je vais manger, alors je planifie aussi mes restaurants rapides ! Et oui, j’adore la planification ! Les semaines qui précèdent mon départ sont tout autant excitantes que le départ lui-même. Je déjeune toujours à l’hôtel sauf le jour où je vais au parc thématique Disney’s Animal Kingdom car je quitte trop tôt y aller, et je déjeune toujours au même endroit, au Pongu Pongu dans la section The World of Avatar. Donc, cette portion repas est très facile. Je réfléchis ensuite à mon déjeuner et dîner. Généralement, je déjeune au parc juste avant de retourner pour ma pause piscine à l’hôtel. Puis, souvent, je dîne dès mon retour dans le parc. Je construis donc mon horaire en conséquence.
Je vais sur l’application My Disney Experience et je regarde tous les restaurants « Quick Service » par parc thématique. Par exemple, je prends le parc Magic Kingdom dans les filtres et je regarde tous les menus des différents restaurants. Je choisis un restaurant pour le déjeuner et un pour le dîner. Ensuite, je sélectionne deux options par restaurant pour moi et mes accompagnateurs. En me préparant à l’avance, cela me permettra de faire des commandes mobiles si j’en ai envie. À titre d’exemple, je déjeune régulièrement au Columbia Harbour House, avec son délicieux sandwich au homard. Je vais donc le commander pendant que j’attends à mon premier manège pour 11h30 ou midi et le récupérer en sortant du Haunted Mansion. Et si par exemple, je dîne au Pecos Bill Tall Tale Inn & Cafe, je vais faire ma commande mobile pendant que je suis dans la navette en direction du parc. Un petit conseil : privilégiez le partage de plat pour commencer et recommandez si vous avez encore faim, cela vous évitera de manger au-delà de votre capacité et/ou de gaspiller.
Voilà, ma planification des repas est faite, j’ai mon menu et je suis capable de bien budgéter. Cela vous semble intense, n’est-ce pas ? La bonne nouvelle est qu’en faisant affaire avec moi, je vous partage mes menus des derniers voyages qui peuvent vous guider très facilement. Quand on manque de préparation, on perd du temps et à Disney, le temps est magique mais aussi précieux. Je souhaite en tirer le maximum et si je peux éviter de me casser la tête avec mes repas, le tour est joué !
Images, logos et propriétés Disney: ©Disney – Immatriculation du navire : Les Bahamas