Caroline Lefebvre

Caroline Lefebvre

Disney Travel Agent, Conseillère en voyage spécialisée en vacances Disney

J’ai eu la chance de passer des vacances Disney dans un hôtel de la catégorie «Deluxe». Je vous partage mon expérience et mes commentaires pour le Disney’s Boardwalk Inn, en chambre «Club Level».

Disney's BoardWalk Inn à Walt Disney World Resort en Floride
Disney's BoardWalk Inn à Walt Disney World Resort en Floride

Disney's BoardWalk Inn: emplacement parfait!

Pour moi, il est important de garder à l’esprit que l’essentiel, durant un séjour au Walt Disney World Resort en Floride, demeure l’accès aux parcs thématiques. En dehors du niveau de confort et des commodités propres aux hôtels de la catégorie «Deluxe», l’avantage majeur se trouve dans l’emplacement à proximité des parcs thématiques et le gain de temps dans vos déplacements. Le Disney’s BoardWalk Inn est un champion de cette catégorie car son emplacement permet un accès à pieds pour deux des quatre parcs thématiques. Et oui, 5 minutes de marche pour vous rendre à Epcot et 10 minutes pour le parc Disney’s Hollywood Studios. Imaginez: un accès direct, sans transport pour profiter en toute quiétude du EPCOT International Food & Wine Festival (j’ai nommé celui-ci car j’ai une petite préférence, mais tous les festivals dans ce parc thématique sont extraordinaires!).

Sans aucun doute un emplacement qui vous permettra d’accéder également à la section Star Wars: Galaxy’s Edge  du parc Disney’s Hollywood Studios avant bien du monde! Vous pourriez également vous y rendre presque sans marcher en utilisant le transport en bateau stationné juste devant l’hôtel.

Disney's BoardWalk Inn: ambiance Bord de Mer!

Impossible de ne pas tomber sous le charme de cet hôtel qui évoque le bord de mer des années 30 sur la côte Est Américaine. Le décor est planté et l’ambiance qui règne sur la promenade qui s’étend au pied de l’hôtel le long du Crescent Lake, de jour comme de soir, évoque Coney Island.

Disney's BoardWalk Inn, vue du soir
Disney's BoardWalk Inn, vue du soir
Vue de soir, Disney's BoardWalk Inn
Vue de soir, Disney's BoardWalk Inn
ambiance de jour au Disney's BoardWalk Inn
Ambiance de jour au Disney's BoardWalk Inn
Vue de jourr, Disney's BoardWalk Inn, ambiance bord de mer
Location de vélo sur la promenade du Disney's BoardWalk Inn

Disney's BoardWalk Inn: chambre pour 5 ou 6 adultes

Les chambres spacieuses de ce magnifique hôtel permettent d’héberger jusqu’à 5 adultes en catégorie «standard» et jusqu’à 6 adultes pour les chambres de catégories «Deluxe».

Un balcon très agréable pour relaxer et admirer la vue est également un bon point !

Chambre standard Club Level, Disney's BoardWalk Inn, Walt Disney World Resort en Floride
Chambre standard Club Level, Disney's BoardWalk Inn
chambre Club Level
chambre Club Level
chambre club level

Disney's BoardWalk Inn: le Club Level

Le Club Level, en plus de vous donner accès aux plus belles chambres de l’hôtel, vous offre plusieurs autres avantages intéressants mais je vais souligner principalement ici l’offre en lien avec les rafraichissements, certains alcools ainsi que les repas/collations, servis à The Innkeeper’s Club:

  • Accès privé au Club Level Lounge servant des rafraîchissements (thé, café, Jus, boissons gazeuses) de 7 h à 22 h tous les jours.
  • Déjeuner continental, collations pour le dîner, et vin le soir, fromage, liqueurs et desserts.

J’ai donc testé pour vous (et oui, j’ai le sens du sacrifice) un séjour de 5 jours avec ma petite famille en chambre standard Club Level dans ce splendide hôtel.
Nous avons apprécié le calme et la facilité d’accès au Lounge pour le petit déjeuner vraiment complet sous forme de buffet. Les collations du midi peuvent combler les petits appétits qui regagnent l’hôtel pour un repos de mi-journée mais ne sont pas de véritables repas.
Nous avons apprécié le service du soir avec ses portions dégustations et l’offre des vins et bières disponibles. Mais ce que nous avons vraiment adorés, ce sont les desserts et mignardises servis avec des digestifs tous les soirs: le paradis pour les gourmands bien décidés à profiter du balcon de la chambre après le spectacle nocturne Harmonious dans le parc Epcot, qui, je vous le rappelle, se trouve à une petite marche de 5 minutes!

Innkeeper's Club Lounge au Disney's BoardWalk Inn
Innkeeper's Club Lounge au Disney's BoardWalk Inn
Déjeuner servi au Innkeeper's Club Lounge
Déjeuner
déjeuner au Innkeeper's Club Lounge
Déjeuner
Collations du midi
Collations du midi
Dégustations du soir au Innkeeper's Club Lounge
Dégustations du soir au Innkeeper's Club Lounge
dégustations du soir, Club Level
Dégustations du soir
Dégustations du soir
Dégustations du soir
Service des vins, Club Level
Service des Vins
Digestifs en soirée, Club Level
Digestifs en soirée
Mignardises Club Level
Mignardises Club Level
autres mignardises
Mignardises, encore!

Disney's BoardWalk Inn: une offre qui se démarque

Bien que le prix global de ce séjour ait été plus élevé que pour un hôtel de la même catégorie «Deluxe», l’avantage offert par le Club Level pour 3 personnes s’est avéré une plus-value grandement appréciée.

La perspective d’un séjour à proximité des parcs thématiques remporte également notre vote.

Je termine en soulignant l’avantage énorme des accès privilégiés aux heures d’ouverture prolongées des parcs thématiques en soirée, seulement accessibles aux invités qui demeurent dans l’un des hôtels de la catégorie «Deluxe» dont fait partie le Disney’s BoardWalk Inn. Actuellement, tous les Lundis et les mercredis soirs, les 4 parcs sont pour vous seulement. Vous bénéficiez alors d’un faible achalandage dans les attractions préférées pour les parcs Magic Kingdom et Epcot. Cela, mes amis, n’a pas de prix!
Un dernier conseil: prévoyez des dates incluant donc le Lundi et le Mercredi pour un séjour dans cette catégorie!